La reprise du travail après un congé maternité

 

box Maternité

 

la box est rose, vous êtes une jeune maman et nous allons vous aider à faire de la reprise du travail après votre congé maternité une vraie réussite.

 

Se connecter à ma box

 

plateforme box maternité

reprise du travail après un congé maternité plateforme box Maternité

Le retour au travail, ça se travaille pour la salariée après son congé de maternité.


Comme 84% des jeunes mamans, vous trouvez le congé de maternité trop court, vous pourriez apprécier d’être accompagnée dans cette étape de reprise du travail.


Nous avons conçu La boxMaternité dans le but de répondre à votre besoin.

Avec les activités disponibles sur la plateforme et nos 2 séances de télé-coaching d’1h, nous allons vous aider à définir vos nouveaux besoins ainsi qu’à préparer votre organisation du retour afin de trouver votre équilibre lors de la reprise.


Nous allons vous aider à :
– définir vos nouveaux besoins,
– préparer l’organisation de ce moment particulier,
– retrouver votre place au sein de l’entreprise.



« J’appréhendais ma reprise, j’avais peur de ne pas pouvoir tout assumer, on a trouvé des solutions pratiques et l’équilibre s’installe »
– Une jeune maman accompagnée



Télécharger les tarifs

Découvrez également notre packPremium

Votre reprise du travail après un congé de maternité est accompagnée par votre manager.

reprise du travail après un congé maternité plateforme box Maternité


Les 2 box + 1 service sur-mesure pour recréer le lien professionnel.
Une réunion de 2 heures avec le coach est organisée revisiter le ” bien travailler ensemble” et pour construire les conditions d’une reprise réussie.
Nous programmons également un suivi téléphonique de la jeune maman et de son manager à 6 mois après la reprise du travail.
Enfin, nous envoyons un rapport de préconisations à la Direction des Ressources Humaines.



Vous êtes dirigeant.e, DRH… nous vous aidons à construire les conditions d’une reprise réussie.



Découvrir le packPremium

La reprise du travail après un congé de maternité vu par le manager.


Comme beaucoup de managers, vous pouvez vous sentir démuni et/ou sans repères au moment de réaccueillir une collaboratrice après un congé de maternité. Vous avez quitté une jeune femme engagée avant son congé de maternité. Quelques mois plus tard, l’entreprise a évolué et les impératifs pour vous et votre collaboratrice ont pu s’éloigner.

Comment prendre en compte les changements ? Comment réintégrer votre collaboratrice en conciliant Performance et Bienveillance ? De quelle manière s’organiser ? Quel comportement adopter ? Quels sont les éléments dont vous devrez tenir compte pour que la jeune maman retrouve sa place dans l’équipe ? Comment faciliter la reprise du travail après le congé de maternité ? …
Nous répondons à ces questions : la box Manager. Cette box vous prépare, elle vous sert de guide et vous permettra de décoder plus facilement l’état d’esprit de la jeune maman et ses comportements. Elle vous permettra également de comprendre le décalage que chacun pourra ressentir. De plus, nous ajustons la séance de télé-coaching à la singularité de votre situation et proposons des solutions individualisées en fonction de vos personnalités.

La reprise du travail après un congé de maternité par la jeune maman.


Comme 86% des salariés ayant connu une absence de l’entreprise de plus de 3 mois, vous pourriez apprécier d’être accompagnée dans cette étape de reprise du travail après un congé de maternité. La naissance de votre enfant a bouleversé votre vie et peut être aussi votre rapport au travail. C’est une période ou la jeune maman peut se sentir en plein questionnement . La box Maternité est conçue pour répondre à ce besoin. Avec des activités différentes, disponibles sur la plateforme et des séances de télé-coaching d’1h, nous allons vous aider à revisiter ce temps particulier. Nous vous aidons à définir vos nouveaux besoins, à préparer votre organisation et la communication de votre retour pour réussir cette reprise du travail en toute sérénité.



Le retour au travail ça se travaille ensemble

Pour recréer le lien professionnel, une réunion présentielle est organisée avec tous les acteurs concernés par la reprise soit, à minima, le manager, la collaboratrice et le coach. DRH , des membres de l’équipe … peuvent se joindre à la co-construction des conditions de réussite de cette reprise du travail après un congé de maternité. Un rapport des décisions prises pourra être rédigé si besoin. Un suivi téléphonique de la jeune maman et de son manager est programmé 6 mois après la reprise.





J’envoie à mon.ma référent.e R.H :

box maternité